Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 20:57

        or qui dis la rose/au cristal/(pour quelle merde de verdure)/tu veloures au ras du Visage//qu'étrangle-t-il sinon son/miroir-âme/pour le fleurir d'une tombe/ au fleuve de toutes eaux                                                                                        que s'irradie mieux inauguré/ton ultime virage/malgré Sa présence et d'elle malgré l'impasse                                                                                                 dedans les braises du coeur,dit-il,/faux mystiques louant/mains blanches     d'édifier/et le verre à turban jaune rosé de 5 heures/louant ailes d'allégeances/ nuages de clémence//maintenant les étoiles des pages/cachent tes nouvelles/   et le mal d'orient/sa brise contre ton souffle se brise/moins coriace qu'une mer d'iques                                                                                                                    sous-oeuvre d'édification cette/verdure marchant à sauts mastiqués/comblée de misères et cordes.../quel verbe nous tient le sang ha! ..ha sang!//( se précise du frère ultra-phosphaté/le sang de flicaille/morsures de nougat/près d'adolescents  à flancs chocolat/demain mal fringués de maroquin frisant ors )...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Une belle pièce d'une forte singularité poétique
Répondre
K
Voilà ce qu'on appelle faire de la poésie avec des mots(et non des idées)!On sent chez le poète une certaine voix,et c'est justement celà qui fait la beauté de ces vers.
Répondre
L
Quand les poètes voient les rouages de ce monde avec leurs yeux de poètes, les mots regorgent d'un sens plus profond!Il y a la magie du rythme l'agencement des idiomes mots lourds de leur<br /> signifiant maudissant ha! ce sang! sous les étoiles furieuses qui maudissent à leur tour les pages d'orient!<br /> Avec tous mes respects pour le poète! L'homme je ne le connais pas!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de recueildetextes3
  • : Création poétique,réflexions sur le langage propre à la poésie
  • Contact

Recherche

Liens